Assemblée générale ordinaire de la Fédération du Génie Technique 2021

Le 16 septembre 2021 s’est tenue l’assemblée générale de la Fédération du Génie Technique (FGT) à l’hôtel-restaurant Threeland à Pétange, en présence de Marc THEIN, président de la FGT et Ernest PIRSCH, président de la Fédération des Artisans, ainsi que 80 membres de la FGT.

Lors de cette assemblée générale plusieurs thèmes ont été abordés notamment :

Cette année fut marqué de nouveau par la crise sanitaire, c’est pourquoi les activités de la fédération ont été fortement impactées. Plusieurs événements et réunions de travail ont du être annulés. Mais cela n’a pas empêché les membres de poursuivre les travaux prioritaires et indispensables dans les différentes sections.

Les conseillers de la fédération se sont également tenus à la disposition des entreprises pour toutes questions autour de la pandémie du Covid-19 et sur toute autre thématique ayant impacté les entreprises. De plus, des communications et informations ont été envoyées au rythme journalier de l’évolution de la situation au sujet de la Covid-19 aux membres. Ces différentes communications ont abordé les procédures de demande de chômage partiel, pénurie de matériaux de construction, PEB, …

Relatif aux élections, il est à noter que Sonja FRERES (Soclima SA), Michel BOREIKO (Elco SA), Patrick SCHRÖTER (Hausdéngscht Sàrl), Frank WIES (Omnisecurity SA), Claude CUVELIER (Proximus SA) et Grégory MARCIANO (CEL SA) ont été élus en tant que nouveaux membres du comité.

L’assemblée générale de la FGT a été clôturée par une discussion autour de l’état actuel du secteur et des mesures supplémentaires à mettre en place par la politique pour aider les entreprises à sortir de la crise et le manque de main-d’œuvre qualifiées.

Contact :

Fédération du Génie Technique (FGT)

Pedro PEREIRA

p.pereira@fda.lu